Adopter les bureaux assis debout : pourquoi et comment en profiter ?

Les bureaux assis debout sont des meubles ergonomiques qui favorisent le bien-être au travail. On peut, en effet, régler facilement la hauteur du plateau selon les envies des salariés. Cela permet d’alterner les positions, un aspect qui comporte de nombreux avantages pour les entreprises.

Découvrir tous les bénéfices apportés par les bureaux assis debout

Brise la sédentarité, tels sont les maîtres-mots d’un bureau à hauteur réglable. Pour rappel, la sédentarité favorise l’apparition de nombreuses maladies aux travailleurs. Elle cause entre autres l’obésité étant donné que les travailleurs bougent rarement de leur position assise. En même temps, cela engendre le diabète de type 2 ainsi qu’une mauvaise circulation sanguine. Le mal de dos est évidemment l’une des bêtes noires des salariés que ce genre de bureau peut venir à bout. La mise à disposition de bureaux assis debout permet donc de leur apporter un meilleur confort au travail. Il sera possible de changer de position au moment voulu pour éviter toute une panoplie de maux. Les troubles musculosquelettiques seront aussi réduits avec de tels bureaux.

Des études américaines ont démontré que le fait de rester sur une position assise trop longtemps réduit l’espérance de vie d’une personne. De ce fait, il serait plus judicieux de penser au bien-être de ses employés en adoptant les bureaux assis debout. Il faut d’ailleurs noter que cela permet d’augmenter leur production de manière globale. D’autant plus que la position debout favorise le travail collaboratif et l’échange entre les salariés. Ce qui ne peut être que bénéfique pour les entreprises en quête de qualité et de résultat ! Par ailleurs, les bureaux à hauteur réglable ont l’avantage d’être personnalisables selon les besoins de chaque structure en matière d’ameublement.

Astuces pratiques pour profiter des bureaux assis debout en entreprise

La mise à disposition des bureaux assis debout ne devrait pas changer l’aménagement intérieur des locaux d’une entreprise. Bien entendu, il est plus pratique de mettre ces meubles dans un environnement agréable et propice pour augmenter leur efficacité. Il faut tout de même noter qu’un bureau ergonomique assis debout est assez onéreux par rapport à un mobilier classique pour les sociétés. Il est tout à fait possible de les acheter petit à petit, en équipant d’abord les postes à forte responsabilité comme les managers ou chefs d’équipe. Sinon, on peut toujours acheter des pieds de table permettant de régler la hauteur des plateaux.

Effectivement, ils sont plus accessibles que les bureaux complets. Il suffit donc d’y ajouter un plan de travail et le tour est joué. Les modèles de piètement de bureaux électriques sont les meilleurs afin de profiter d’une ergonomie accrue. Et il sera plus économique d’acheter des pieds de table longs. De cette manière, le bureau pourra accueillir plusieurs travailleurs en même temps. Cela permet surtout de les inciter à changer de position en même temps et d’éviter ainsi la sédentarité commune. Quoi qu’il en soit, en se rapprochant d’un fournisseur en mobilier d’entreprise, les dirigeants pourront trouver des solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget.