Le rideau métallique est un dispositif généralement installé au niveau de l’entrée principale ou des ouvertures exposées d’une structure dans le but d’en renforcer la sécurité. Les modèles de rideaux métalliques sont divers. Ils peuvent être pleins ou quadrillés. Ils peuvent être à ouverture/fermeture automatisée ou manuelle. Les dimensions peuvent être standards ou sur mesure. Pour le choix, tout dépend de vos besoins. Toutefois, le coût de l’installation peut avoir son incidence sur votre budget global. Découvrez ci-dessous quelle extension budgétaire est à envisager pour la pose de rideau métallique.
Les facteurs déterminant le coût de la pose
Le prix pour l’installation d’un rideau métallique dépend en majorité des caractéristiques du rideau. La complexité des travaux est évaluée en fonction des manœuvres qui devront être effectuées pour mettre en place le rideau. Le premier élément est évidemment la taille du rideau. Plus il est grand et plus le coût sera élevé. Le second élément concerne le type d’ouverture. Si elle est manuelle, vous n’aurez probablement pas grand-chose à payer. Par contre, s’il faut inclure un moteur ou assurer une ouverture électrique, les tarifs seront nettement revus à la hausse. Les prix de pose des rideaux fluctuent aussi selon les artisans. Pour une estimation basée sur la nature de votre rideau, contactez ce professionnel pour la pose de rideau métallique.
Pour obtenir le meilleur coût
Dans le commerce, pour tout achat de produits ou de service vous avez le droit de demander une réduction et de négocier si possible les tarifs proposés. Pour avoir une source exploitable, faites des demandes de devis chez différents professionnels. Vous prendrez la précaution de les sélectionner en fonction de votre budget et de vos impressions sur la qualité des services. La pose peut être prise en compte dans le prix d’achat du rideau métallique, renseignez-vous bien sur ce volet. Quoi qu’il en soit, pour poser un rideau métallique, vous ne devriez pas dépenser plus 1000 euros.