Comment louer un Manitou pour son chantier ?

Encore appelé manitou télescopique, le chariot élévateur télescopique est un engin de manutention. Portant pour autre nom manuscopique, il a pour fonction principale le déplacement en hauteur de charges lourdes. Cet engin est équipé d’une cabine, d’un canopy et de différents autres accessoires au niveau de son bras. On note la présence à ce niveau de la potence courte, de la benne de reprise, ou encore de la benne à béton. C’est avec le concours de ces accessoires que le conducteur parvient à accomplir les différentes tâches.

Usages d’un chariot élévateur télescopique en location

Les principaux usages auxquels vous pouvez employer un manitou télescopique en location sont notamment le stockage et le déchargement. Mais également la distribution et la reprise de matériaux. Lorsque le manuscopique est équipé des bons accessoires, vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le chantier. Il est en outre employé à des fins de levage de charges, de nivellement et finition tout comme pour vos travaux agricoles. Plus de détails pour la location de Manitou, faites des recherches sur internet. L’élévateur dispose d’un bras articulé télescopique. Ce dernier est placé à l’arrière de l’engin et peut être déployé à une hauteur comprise dans un intervalle de 4 à 18 mètres. Cet engin facilite la prise d’un objet au conducteur. 

Conditions de sécurité et prix location manuscopique

Pour conduire un chariot manuscopique élévateur, vous devez être doté d’une autorisation de conduite obligatoire délivrée par votre employeur ou par un organisme agréé. Pour circuler sur la route, il faut posséder un permis B et être majeur. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. Les tarifs pour votre business de location varient en fonction de la qualité, du gabarit et du nombre de jours que dure la location du Manitou. La fourchette de prix se situe généralement dans un intervalle compris entre 156 € et 540 €.