Aujourd’hui plus que jamais la communication est de rigueur pour chaque entreprise. En effet, avec tous les moyens dont nous disposons, plus personne ne peut se permettre de faire l’impasse sur des campagnes de visibilité. Internet est un canal d’achats de plus en plus important et la publicité en ligne a pris une importance de plus en plus grande depuis une bonne dizaine d’années, entre les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les techniques comme l’emailing ou le retargeting. Pourtant, il ne faut pas oublier que le fait de communiquer directement aux yeux des passants reste tout aussi efficace.
Un logo et des couleurs sur des véhicules
En ville, on voit encore chaque week-end, et plus encore en période de soldes ou de fêtes, comme à l’approche de Noël, de Halloween ou juste avant la Saint-Valentin, des personnes distribuant des tracts dans les rues, mais aussi des véhicules qui sont entièrement aux couleurs d’une marque. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de peinture. Les voitures commerciales et autres triporteurs ne sont pas entièrement repeints, mais on a collé sur leur carrosserie des adhésifs aux couleurs de l’entreprise, avec son logo, voire ses promotions du moment.
La communication directement sur la boutique
Ces voitures, camions, voire tramways recouverts de publicité ne passent pas inaperçus, quand ils apparaissent devant nous. De la même manière, lorsqu’une vitrine est entièrement couverte d’adhésifs invitant les passants à pousser la porte, ces derniers n’hésitent pas. Cela les attire vraiment, ce qui prouve l’efficacité extraordinaire de ce procédé. L’avantage pour les commerçants, c’est que ces adhésifs sont aussi simples à poser qu’à retirer, quand leur offre promotionnelle a pris fin. Ainsi, c’est une opération qu’elles peuvent renouveler à chaque saison, et cela entraîne pour elles certainement moins de frais que des affiches en 4×3 sur les bords des routes, qui finalement s’avèrent aussi moins percutantes.