Top 10 Meilleur Coussin De Grossesse 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coussin De Grossesse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coussin De Grossesse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coussin De Grossesse !

Notre sélection de coussin de grossesse

Guide d’achat coussin de grossesse

Eh bien oui, entre changement de corps et de ressenti, prise de poids, etc., le sommeil d’une femme enceinte est mis à rudes épreuves pendant sa grossesse. Toutefois, un repos de qualité s’avère indispensable avant l’arrivée du nouveau-né. Afin de privilégier des moments de détente, le coussin de grossesse ou polochon s’impose comme un véritable allié d’un sommeil non seulement très confortable, mais également sécurisé. Découvrez dans ce guide d’achat les différents modèles de coussin de maternité qui vont convenir à tous vos besoins et adaptés à votre morphologie.

Les critères de choix

Pendant votre grossesse, le choix d’un coussin dépend en grande partie de ce que vous souhaitez en faire. Voulez-vous utiliser le coussin d’allaitement uniquement en début de grossesse, pendant l’allaitement ou pour les deux ? Afin de vous aider dans votre choix, vous devez prendre en compte ces quelques critères.

La taille

Si vous utilisez les coussins pour quelques mois de grossesse, entre autres, comme un doudou afin de soulager les jambes lourdes, le mal de dos ou encore pour vous aider à trouver différentes positions adéquates (position assise, position allongée, etc.) pour mieux dormir, portez votre choix pour des coussins d’allaitement de grande taille. Pour la longueur exacte, faite selon votre propre taille. Attention : si la taille coussin est trop petite par rapport à la vôtre, le coussin pour femme enceinte risque d’être moins fonctionnel et vous ne pourrez pas l’utiliser dans la bonne position. Et à l’inverse, s’il est trop grand, il devient vite encombrant et difficile de trouver la bonne position. Si vous souhaitez simplement allaiter votre bébé, il est plus judicieux d’opter pour un mini coussin. En outre, si vous avez des jumeaux, certains coussins confortables sont disponibles. Avec ces derniers vous pouvez nourrir les deux bébés en même temps.

La forme

Mis à part la taille pour un confort optimal, la forme du coussin n’est pas en reste. Choisir le bon modèle de coussinets d’allaitement est très important pour vous installer confortablement quand vos dormez.

  • Le traversin droit

Le traversin droit convient parfaitement pour dormir sur le côté. Pour bien dormir avec un traversin, vous devez le placer de manière ergonomique sur le lit en l’enroulant autour des bras pour avoir une position confortable.

  • La forme coussin U

Les femmes enceintes peuvent opter pour ce type d’oreiller pour soulager les douleurs, entre autres, les maux de dos. Ce coussin est également idéal pour les femmes enceintes dormant sur le côté. Ces dernières ont la possibilité de se blottir de manière aisée au milieu pour un soutien du corps confortable durant la gestation.

L’entretien

Le coussin peut être taché par les éventuelles régurgitations du bébé, c’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé d’opter pour un coussin déhoussable afin de pouvoir le laver de manière facile. Selon la matière, la jeune maman a la possibilité de le laver à la main ou en machine. Dans le cas contraire, vérifiez les conditions de lavage selon la matière de remplissage.

Le rembourrage du coussin

Le remplissage du coussin à base de polystyrène, de kapok, de billes de polystyrène, de mousse à mémoire de forme, le choix reste vaste. Le rembourrage va dépendre de l’usage que vous allez en faire. Si vous l’utilisez pendant votre grossesse, privilégiez les microbilles. Effectivement, plus malléable, cette matière s’adapte à la forme du corps et permet un maintien optimal sans pour autant déformer les oreillers. Il vous revient également de vérifier le poids du coussin puisque certaines matières à l’instar des microbilles en épeautre sont plus lourdes. Aussi, un coussin trop peu rempli ne permet pas un bon maintien. Les matériaux comme le polyester, l’éponge engendrent ce type de désagrément. Préférez plutôt le liège, l’élasthanne (amovible et lavable) ou le coussin en fleur de coton.

Porter une attention particulière à la housse de coussin

La housse, c’est ce que l’on voit de prime abord et ce qui va faire le look du coussin. Dans cette optique, les futures mamans ont le choix sur les plusieurs coloris et matières : coloris taupe, gris chiné, bleu marine, écru, beige, coussin en coton uni, en velours, en coton bio, en coton rose, en coton gris et bien d’autres encore. Toutefois, le look est loin d’être le seul critère qui devra vous décider. La chose la plus importante à vérifier avant d’acheter est de savoir si le coussin d’allaitement est déhoussable ou non et donc si la housse est lavable en machine. Que vous l’achetiez en début, en fin de grossesse ou encore à la naissance de votre bout de chou, vous allez vous en servir des semaines, voire plusieurs mois d’affilée.

Comment bien se servir d’un coussin de grossesse ?

Dès les premiers mois de grossesse, le coussin vous permet de dormir confortablement. Il est à même de maintenir de manière habile votre ventre. À partir de la naissance de votre bébé, il va permettre aux jeunes mamans d’allaiter ou de donner le biberon en toute sécurité. Pour la future maman, durant sa grossesse, le coussin permet de surélever les jambes. En position allongée sur un côté, il est déplié de manière complète et se cale sous le ventre. Les jambes se placent de part et d’autre du coussin. Le dos ne se cambre plus. Ce dernier est libéré des tensions et des douleurs (sciatique, etc.). Et pas que. Le coussin de grossesse est de même utilisé dans les cours de préparation à l’accouchement. Il aide certaines femmes à adopter une position soulageant les muscles du dos, très sollicités lors du travail. Après l’accouchement, il s’avère utile pour vous, votre grand confort et surtout pour bébé. Après un accouchement par césarienne, le coussin de grossesse et allaitement évite d’appuyer sur la cicatrice lors de l’allaitement maternel.

Coussins de grossesse : les usages après la naissance d’un bébé

Jusqu’au troisième mois, le coussin bébé est un véritable nid douillet pour votre nourrisson. Il reste le fidèle compagnon de l’enfant pendant un long moment. Pouf pour la lecture, le coussin s’avère utile à l’enfant quand il grandit. Moelleux et confortable qu’il pourrait vite devenir le coussin favori de votre poupon. Cet accessoire de puériculture peut faire office de transat au cas où vous devriez poser votre enfant pendant un moment.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:42