Top 10 Meilleur Disque Dur Externe Ps4 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Disque Dur Externe Ps4 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Disque Dur Externe Ps4 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Disque Dur Externe Ps4 !

Notre sélection de disque dur externe ps4

Guide d’achat disque dur externe ps4

Il peut arriver des fois que la PS4 ne dispose plus d’espace sur le disque dur interne afin d’installer des jeux vidéos. Pas de panique ! Vous pouvez utiliser un disque dur externe (disques durs portables, disques durs SSD, etc.) afin d’ajouter un espace de stockage. En effet, tous les disques durs externes pour PS4 ne se valent pas. Le choix de ces derniers étant diversifié, et pour vous aider à faire le bon choix du meilleur disque dur, découvrez dans ce guide d’achat les critères à prendre en compte.

Le disque dur externe en un mot

Compacts et légers, les disques durs (disque dur USB externe ou Dd externe portable) pour PS4 s’avèrent des périphériques essentiels à l’heure actuelle. Utilisés surtout par les accros de jeux vidéos, ils permettent de télécharger un grand nombre de jeux tout en profitant aisément de leurs consoles. Aussi, différentes marques proposent une large gamme de solutions de stockage externe portable pour PS4. Certains fabricants de disque dur externe recherchent à innover au niveau de la performance, de la vitesse de lecture, de la vitesse de transfert et de la connectivité pour offrir une expérience de jeu de plus en plus réaliste à tout un chacun. Par le biais de son branchement sur console, le disque externe vous permet de ne plus avoir à effacer vos sauvegardes. Mieux, vous avez la possibilité de télécharger nombreux jeux qui font de manière générale des dizaines de Gigaoctet chacun.

Les différents types de disques

Généralement, il existe trois grandes familles de disques externes pour PS4, entre autres, les disques SSD, HDD ou encore SSHD (hybride).

Le disque dur externe SSD

Meilleur disque dur externe sur le marché, ce type de disque dur va vous offrir un confort de jeu optimisé. Ses performances accrues via sa mémoire flash vous offrent une vitesse de traitement plus conséquente et donc des temps de chargement des jeux beaucoup plus rapide. Le disque SSD est de même connu pour être plus compact et plus résistant que les autres disques durs externes. L’autre avantage du SSD externe est qu’il propose une consommation réduite et résiste de manière parfaite aux chocs et vibrations.

Le disque HDD externe

La PS4 est déjà équipée d’un disque dur interne de type HDD. Offrant des capacités de stockage en plus considérables, il existe des disques durs externes de 500 Go, voire 1To ou 2 Téraoctets. Il est à noter que la vitesse d’écriture, de lecture et le transfert de données de ce type de disque s’avèrent limités.

Le disque dur hybride (SSHD)

Ce disque dur multimédia inclut une partie de stockage mécanique (HDD) et une autre flash (SSD). On y trouve non seulement le stockage sur des plateaux, mais aussi un stockage électronique. Le contrôleur du disque est à même de choisir l’emplacement des données selon votre usage. Le démarrage du jeu est réduit au cas où celui si se trouve sur la partie SSD.

Les meilleurs disques durs compatibles avec la PS4

Avant de porter votre choix pour un disque dur (disque dur SSD, disque USB, disque dur western digital?), pour votre PlayStation 4, il vous faut vérifier que ce dernier dispose d’une capacité de stockage de 250 Go au moins et de 8To tout au plus. La connectique doit être en USB3 ou dans une version plus récente. Sans ces prérequis, les disques durs risquent de ne pas être compatibles.

Consoles : opter pour quel format pour les disques externes ?

Pour la console Xbox One, le disque externe doit posséder une capacité minimum de 256 Go et offrir une compatibilité USB 3.0. En fonction de la version de la console Xbox, vous devez pouvoir jauger la capacité de stockage indispensable à votre usage. Au cas où vous souhaitez profiter des titres 4K, vous aurez besoin d’un périphérique de stockage conséquent s’ajoutant à celui du disque interne à votre console. Dès que le nouveau disque dur externe connecté à votre Xbox, la console vous suggéra de formater le disque dur pour le rendre compatible. Cette phase va effacer le stockage de données sur le disque en question, ainsi il est impératif de procéder au formatage en NTFS. Ce dernier est effectivement adapté à tous les supports Microsoft. Il est idéal pour des contenus multimédias autres que les jeux vidéos, particulièrement si celles-ci excèdent les 4 Go.

PS4 : optez pour un disque de grande capacité

Si vous souhaitez utiliser votre PS4 avec un nouveau disque dur, il est d’une grande importance que vous sélectionnez un appareil d’une grande capacité de stockage. Le disque dur externe portable s’avère utile si vous ne disposez plus de prises SATA 3 disponibles.

Le disque réseau

Vous pouvez également opter pour des disques durs « Network Access Storage » ou NAS que vous pouvez partager entre plusieurs ordinateurs portables ou de bureau en connectant à un routeur. Et comme tout élément de réseau (imprimante partagée, etc.), ce disque dur Wifi dispose d’une IP. Un grand nombre d’ordinateurs (pc portable, pc de bureau?) ou tablettes peuvent y accéder par le biais d’une connexion Ethernet, sans fil ou via un réseau Wifi.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:44