Top 10 Meilleure Croquettes Pour Chien 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Croquettes Pour Chien ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Croquettes Pour Chien pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Croquettes Pour Chien !

Notre sélection de croquettes pour chien

Guide d’achat croquettes pour chien

Pour votre chien, la base doit être une alimentation équilibrée et complète répondant à ses besoins énergétiques, en fonction de son âge, son poids et sa race afin de le garder en pleine forme. Et face à l’offre pléthorique sur les magasins spécialisés et en ligne, faire le bon choix des meilleures marques de croquettes pour chien peut s’avérer un vrai casse-tête. Pour mieux choisir les croquettes chien, suivez ce guide.

Trier par prix

Le prix des croquettes s’avère être le premier critère à prendre en considération afin de bien choisir une alimentation pour chiens. Un produit à prix bradé signe certainement une mauvaise qualité des matières premières utilisées dans la fabrication de nourriture pour chien : farines animales, céréales en trop grande quantité, etc., ces ingrédients de piètre qualité vont apporter des protéines peu digestibles pouvant entraîner une malnutrition ou encore des désordres digestifs chez les animaux domestiques sensibles.

Croquettes : choisir en fonction de l’âge du chien

Effectivement, à chaque âge ses besoins, c’est la raison pour laquelle les marques de croquettes proposent des aliments pour chien adaptés à chaque période de sa vie. Dans le commerce, on trouve trois âges du chien principaux :

Choisir les croquettes pour chien, quels critères prendre en compte

Il existe un grand nombre de critères à prendre en considération lors du choix des croquettes pour chiens, entre autres :

  • Les races
  • L’ingrédient (ingrédients naturels, etc.)
  • L’état de santé
  • Le mode de vie

Comme les humains, les besoins nutritionnels diffèrent selon chaque phase de vie. En guise d’exemple, un chiot a besoin de nutriments et de calcium suffisants afin de grandir et devenir un chien adulte en pleine forme. Les croquettes chien junior étant donc très riches, ces dernières ne vont pas convenir à des chiens adultes chez qui elles peuvent engendrer une prise de poids importante. Et pas que. La taille de nos animaux est de même fondamentale. Le format des croquettes est adapté selon la mâchoire des chiens, ce qui va rende l’ingestion de nourriture plus aisée.

Croquette : faire le tri en fonction du profil de votre chien

De prime abord, le tri s’opère de manière automatique par le profil de votre chien. Il s’avère inutile de comparer les différentes étiquettes pour chiots au cas où votre chien est âgé. Il en est de même pour les croquettes pour les chiens diabétiques si le vôtre est en pleine forme. À noter que le marché de la croquette distingue trois grandes familles de croquettes, dont chacune est subdivisée en plusieurs sous-catégories.

Les besoins diététiques de votre animal de compagnie

Un grand nombre de croquettes sont conçues afin de répondre à un profil d’ordre médical. On distingue les croquettes pour chien allergique de celles pour chien diabétique, pour chien qui souffre de troubles cardiaques ou des troubles digestifs.

Les races

Quelques races de chiens nécessitent des besoins spécifiques en raison non seulement de leur santé, leur énergie, mais également de leur sensibilité à maintes maladies et/ou troubles. On distingue des croquettes pour Yorkshire-terrier, des croquettes dédiées spécialement pour les Bulldogs, pour Labrador, pour Golden retriever et bien d’autres encore.

Les besoins physiologiques

Il faut noter que chaque profil a ses croquettes, en guise d’exemple pour les chiens stérilisés, les chiens âgés, etc. Bien sûr, un chien âgé peut avoir d’autres besoins qu’une simple alimentation pour chien senior. Un labrador retriever peut ne pas trouver les mêmes qualités nutritionnelles pour son équilibre dans une alimentation pour grand chien qu’à celle spécifique à sa race.

Bien décrypter la composition des croquettes

Les ingrédients sont catégorisés selon leur quantité dans l’aliment. Le premier composant est celui qui est présent en plus grande quantité. L’alimentation du chien doit être riche en viandes et/ou en poissons. Ces éléments doivent représenter l’ingrédient principal.

Sans ou avec céréales

Sachez d’abord que la présence de céréales dans les croquettes ne vous permet pas de juger leur qualité. Évidemment, il existe des croquettes sans céréales de meilleure qualité, mais aussi des croquettes à bannir. Les raisons de choisir une alimentation du chien sans céréales sont simples : l’absence de mycotoxines et le régime alimentaire originel du chien. Les céréales ne font pas partie de l’alimentation de base du chien, contrairement aux protéines.

Les protéines

Pour chiens et chats, les protéines sont à la fois source d’énergie et d’acides aminés. Certains sont d’ailleurs essentiels. Cela revient à dire qu’ils devront être apportés par l’alimentation en question. Les protéines doivent être amenées particulièrement par des ingrédients d’origine animale (viande fraîche, poisson?). Les croquettes pour chiens adultes doivent contenir au moins 25 % de protéines. Pour les aliments riches en protéines, cela ne pose aucun doute aux animaux domestiques en bonne forme.

Qu’en est-il des glucides ?

Les principales sources de glucides dans les croquettes pour chiens et chats proviennent des ingrédients suivants : les céréales (riz, blé, etc.), les fruits et légumes, les légumineuses (lentilles, soja?), la pomme de terre, la patate douce. En réalité, dès qu’il est question de glucides dans les croquettes des animaux de compagnie, on parle de tout ce qu’il reste une fois les, protéines, les matières grasses et les cendres enlevées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:41