Top 10 Meilleure Pince à Sertir Multicouche 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Pince à Sertir Multicouche ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pince à Sertir Multicouche pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Pince à Sertir Multicouche !

Notre sélection de pince à sertir multicouche

Guide d’achat pince à sertir multicouche

La plomberie contribue au confort d’une résidence ou d’un bâtiment. Ainsi, il faut s’assurer que l’alimentation en eau d’un logement fonctionne correctement. Le recours à un plombier serait la meilleure solution. Par contre, on peut procéder à l’installation de la robinetterie et de la plomberie sanitaire si on a quelques connaissances dans le domaine. Mais pour cela, il est important de se disposer d’un certain outillage comme les pinces à sertir multicouches. Il s’agit d’un accessoire essentiel en bricolage et en sertissage. Pour se procurer du meilleur outillage en tuyauterie, il faut savoir faire le bon choix.

Une pince à sertir multicouche : c’est quoi ?

Un bon plombier doit certainement posséder une pince à sertir multicouche. C’est un outillage qui permet de serrer les coudes des différents raccords de plomberie par dilatation. Ainsi, la pince à sertir multicouche assure le serrage des joints, des raccords cuivre et des coudes des tuyaux. Ainsi, ces derniers peuvent résister la circulation de l’eau à haute pression. À noter que cet outillage permet d’effectuer un sertissage de qualité du tube sans rien souder. La sertisseuse ajustera le tuyau en fonction du diamètre du tube à sertir.

À quoi sert une pince à sertir multicouche ?

On peut assurer l’installation d’un robinet à arrêt équerre, le circuit de chauffage pour radiateur, l’alimentation en eau de la chaudière murale ou d’un chauffe-eau et d’un siphon sous l’évier avec la pince à sertir. C’est aussi l’outillage spécifique pour le raccord à sertir taraudage femelle et de parfaire le raccordement vers la machine à laver ou la climatisation. Ainsi, la sertisseuse permet d’effectuer un raccordement du tube sans soudure.

Le recours à des raccords cuivre à sertir peut aussi être inévitable. On parle ici de bouchons, coudes, réductions et manchons. Ces accessoires sont utiles dans l’installation de chauffage et d’eau potable sur l’évier. Les raccords en cuivre compatibles peuvent aussi servir dans les installations sanitaires, comme le lavabo ou la canalisation, et solaires. Ils assurent une meilleure étanchéité au niveau de l’évacuation de l’eau de pluie ou des eaux usées. Le plombier aura également besoin de cet outillage pour l’installation du receveur ou de la baignoire dans la salle de bain. Généralement, on doit se disposer d’un coupe-tube ou d’une scie avant de procéder au raccordement de tuyauterie flexible avec une pince à sertir multicouche. Ainsi, l’assemblage de la vanne et de la tuyauterie sera plus facile.

Les différents types de pince à sertir multicouche

Comme tout autre outillage en plomberie et robinetterie, le choix d’une pince à sertir multicouche dépend entièrement des besoins de chacun.

La pince à sertir multicouche standard

Ce modèle de sertisseuse manuelle est le plus répandu sur le marché du brico. Ce type de pince pour raccord à sertir dispose de bras télescopique qui permet au bricoleur de manier facilement l’outillage. Le cintrage et vissage du coude sera plus facile.

La pince à sertir multicouche électrique

Il s’agit de la pince à sertir préférée des personnes qui n’aiment pas la force brute. En effet, la sertisseuse électrique exerce la pression grâce à un moteur alimenté par l’électricité. Cet outillage électroportatif ne requiert aucun effort pour raccorder et encastrer des tuyaux avec des bagues, de fil recuit ou des écrous.

La pince à sertir multicouche miniature

Ce modèle de pince à sertir multicouche est idéal dans une zone assez étroite. Ainsi, la sertisseuse miniature est destinée pour certaines situations précises. Généralement, le plombier utilise cette pince à sertir pour les raccordements en T.

Les critères de choix d’une pince à sertir multicouche

Puisqu’il est indispensable de bien raccorder les tuyaux, le plombier doit assurer que l’ installation du robinet ne provoque aucune fuite. Utiliser le meilleur outillage permet ainsi d’effectuer les travaux de plomberie. Il est donc important de prendre en compte les points suivants avant de procéder à l’achat de la pince à sertir multicouche.

Le type de pince

D’abord, il est indispensable de bien définir les travaux de plomberie à effectuer. Ainsi, on pourra facilement choisir le type de pince à sertir adaptée. La sertisseuse miniature est parfaite pour sertir dans un petit espace. La pince à sertir standard peut par contre assurer le reste.

Les accessoires de la pince électricien

C’est un critère assez important. En effet, le choix de la sertisseuse dépend de la taille des tuyaux sur lesquels on va travailler. Ainsi, il est essentiel de connaitre à l’avance le type de mâchoire dont on a besoin pour le sertissage ou le cintrage. Par ailleurs, on doit effectuer la vérification de cette mâchoire même. Il faut voir si elle est incluse ou non avec la sertisseuse. Généralement, une pince à sertir multicouche est fournie avec tous les accessoires nécessaires.

Les matériaux de fabrication de la cintreuse

L’idéal c’est d’opter pour une sertisseuse solide pour cintrer tout type de raccord cuivre. En effet, plus la pince à sertir est durable, plus elle est stable. De plus, la sertisseuse applique une haute pression au niveau de ses mâchoires. Ainsi, il est important de choisir des matériaux de qualité.

Ainsi, la pince à sertir multicouche électroportative ou manuelle est l’outillage idéal et adapté pour connecter des tuyaux avec un raccord coudé ou raccord droit. Avec cette sertisseuse, on peut relier à haute pression le raccord en laiton et le tuyau. De plus, on peut effectuer tous travaux de plomberie en tuyaux en cuivre avec cet outillage. À noter que la pince à sertir est facile à utiliser facilitant l’accès à l’eau froid et l’eau chaude sanitaire. Donc, pas besoin d’être un plombier professionnel pour effectuer des travaux de plomberie sans soudure.

Pour rappel, le recours au type de raccord à compression est une alternative à la pince à sertir multicouche et à la clé à molette. L’utilisation d’un pistolet à colle n’est pas nécessaire. Ainsi, plus besoin d’avoir un tournevis ou autre outil de sertissage pour visser ou ébavurer les raccords métalliques ou d’une perceuse.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:46