Top 10 Meilleur Petit Congelateur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Petit Congelateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Petit Congelateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Petit Congelateur !

Notre sélection de petit congelateur

Guide d’achat petit congelateur

Le petit congélateur est une machine frigorifique de taille réduite qui sert à stocker les condiments afin de conserver leurs qualités gustatives. Contrairement à ses homologues classiques, le congélateur de petite taille se montre moins encombrant, transportable et peu énergivore. Plusieurs marques proposent actuellement une large gamme de mini-congélateur avec des caractéristiques spécifiques. C’est pour vous accompagner dans votre achat que nous avons créé ce magnifique guide.

Un appareil d’appoint par excellence

La plupart des réfrigérateurs sont dotés d’un congélateur intégré. Toutefois, cette partie ne peut pas couvrir suffisamment les besoins. C’est là qu’intervient le congélateur petit format. Au lieu de dépenser une grosse somme pour acheter un grand compartiment, pourquoi ne pas opter pour ce dernier. Il peut vous apporter quelques dizaines de litres supplémentaires. Quant aux dimensions de cet appareil qui est aussi appelé table top, son volume est d’environ 100 litres avec une hauteur qui n’excède pas un mètre. En ce qui concerne la largeur, celle-ci est d’environ 5 cm. Peu encombrant, il trouve facilement sa place dans la cuisine. Plus pratique, le mini-congélateur offre la même qualité de froid qu’un congélateur classique malgré sa miniaturisation.

Le petit congélateur est parfait pour une petite cuisine

Votre cuisine manque-t-elle d’espace pour intégrer un réfrigérateur-congélateur combiné ? Le mini-congélateur est ce qu’il vous faut. Il peut compléter vos autres appareils électroménagers existants comme la micro-onde, cafetière, etc. Sa capacité de congélation varie entre trois et quatorze kilogrammes/ 24 heures. Ce petit congélateur séduit tant les étudiants pour conserver les aliments dans leur petite cuisine.

Pour réaliser des belles économies

La consommation énergétique d’un petit congélateur se révèle moindre. En effet, les systèmes de froid intégrés sont pareils à ceux du grand congélateur. Ce petit modèle peut intégrer le système de ventilation, le système de brassage d’air ainsi que le système no frost. Cela vous permet d’économiser un peu.

Le mini-congélateur est idéal pour vos déplacements

Pour les voyageurs, les aventuriers et les baroudeurs, le petit congélateur se présente comme une bonne solution. Sa petite taille n’occupe pas trop de place et sa consommation énergétique économique lui rend plus pratique. Adaptés aux camping-cars, les mini-congélateurs peuvent vous accompagner facilement lors de votre vacance. Ils se glissent aisément dans le coffre de votre voiture.

Quels sont les différents types de congélateurs ?

Voici les modèles de mini-congélateurs les plus répandus dans les magasins des appareils électroménagers.

Le mini-congélateur coffre

Une version miniature du grand congélateur, ce modèle peut contenir près de 200 kilos de produits, c’est-à-dire à peu près 40 litres. Facile à transporter, il est plus utile en déplacement. Sa taille réduite lui permet de s’installer facilement sur le plan de travail.

Le petit congélateur armoire

Le mini-congélateur armoire est très prisé par sa praticité. Malgré son petit format, il est idéal pour le stockage d’une grande quantité d’aliments. Il paraît la meilleure option pour les familles qui ne disposent pas de l’espace nécessaire pour congeler les denrées alimentaires.

Le petit congélateur encastrable

Le mini-congélateur encastrable est le plus petit modèle des petits congélateurs. Ce modèle peut être encastré dans le placard de la cuisine. En étant discret, il s’intègre parfaitement avec la décoration.

Comment fonctionne le petit congélateur ?

Tout comme le congélateur classique, le petit congélateur sert à congeler les aliments. Il est composé des mêmes éléments pour assurer son bon fonctionnement, notamment :

  • Moteur
  • Résistance
  • Condenseur
  • Thermostat
  • Condenseur
  • Compresseur
  • Evaporateur
  • Détendeur

L’appareil expulse la chaleur provoquée par la résistance à l’intérieur vers l’extérieur de la machine. L’évaporateur la transforme ensuite en gaz, celui-ci se transforme en liquide afin de produire le froid. Tous les éléments ?uvrent ensemble pour effectuer la congélation des aliments.

Petit congélateur : comment choisir ?

Vous souhaitez vous procurer un congélateur miniaturisé ? Voici comment faire le bon choix.

L’autonomie

L’autonomie d’un congélateur représente sa capacité de garder la température en cas de coupure de courant. On vous recommande d’acheter le modèle offrant au moins une heure d’autonomie pour garder vos aliments congelés.

Le pouvoir de congélation

Ce critère correspond à la quantité que l’appareil peut congeler à c?ur. Exprimé en kg/24h, ce pouvoir de congélation est important. Pour que l’appareil soit considéré comme 4*, son volume de 40 litres doit être capable de congeler environ 4 kilos de denrées à c?ur.

La consommation énergétique

Comme tous les autres appareils électroménagers, les congélateurs de petite taille disposent de leur propre étiquette « Eurolabel ». Celle-ci détermine leur efficacité énergétique et permet d’évaluer précisément le coût énergétique du mini-congélateur. Pour économiser de l’énergie, préférez les modèles de classe A+++. Ceux-ci offrent une performance impressionnante avec une consommation énergétique moindre.

Le niveau sonore

Pour éviter l’inconfort causé par les bruits assourdissants et intempestifs des appareils électroménagers, il est recommandé de vérifier le niveau sonore. Misez sur les petits congélateurs silencieux, c’est-à-dire d’environ 39Db. Ils sont plus pratiques et moins bruyants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:45